Liste des choses à ne pas oublier durant la préparation d’un mariage
Le mariage est défini comme l’union de deux personnes qui est célébré de manière très joyeuse afin de mémoriser cet événement. Il est un événement le plus marquant pour la famille et les proches parents surtout pour les mariés.
Ce qu’il faut faire dans la planification d’un mariage
Un mariage est un évènement unique dans une vie. Il faut la préparer des mois à l’avance pour que tout se déroule bien. Pour tout réussir dans les temps, il faut la considérer comme un projet qui doit suivre quelques étapes. Ainsi, pour ne rien oublier, il est conseillé de faire un planning. La première chose à faire est de fixer la date du mariage puis de trouver et de réserver le lieu de réception. Par la suite, il faut définir le budget alloué pour l’évènement. Une fois celui-ci fixé, on dresse la liste approximative des invités.
Puis, l’étape suivante consiste à s’occuper des formalités administratives auprès de la mairie, et du lieu de culte. Dès que l’heure de la cérémonie est définie, on peut commence à réaliser les faire-part et les distribuer aux invités. Six mois avant le grand jour, la future mariée doit penser à la robe, les accessoires et les chaussures et aussi prendre rendez-vous chez un institut pour préparer sa mise en beauté. Et il ne faut pas oublier la tenue du marié.
Une fois ceux-ci terminés, il est temps de réfléchir au thème de mariage et donc à la décoration. On doit choisir en même temps les marque-places, les bougies de décoration, le choix des fleurs, les dragées,… Les menus et le gâteau doivent être aussi définis.
La décoration de mariage : les choses qu’il ne faut pas négliger
Dans la planification d’un mariage, la décoration est très essentielle parce que c’est elle qui va définir l’ambiance de la fête. Pour que l’événement soit original, le mieux c’est d’opter pour des objets de décoration tendances. Seulement, il faut choisir des articles qui peuvent correspondre au thème du mariage mais surtout aux personnalités des mariés. En ce qui concerne la décoration de la table, elle doit être constituée de bouquets de fleurs, de bougies, de centres de tables,… Les bougies de mariage sont des accessoires indémodables dans une décoration de fête. Elles sont utilisées pour embellir et illuminer une décoration de salle de mariage. Puis, un des détails mais pouvant rendre la décoration de mariage raffinée et élégante concerne les guirlandes. Celles-ci ne sont destinées uniquement à Noel mais conviennent également à un mariage.
Par ailleurs, dans un mariage, il faut aussi penser à faire un plan de table afin d’indiquer aux invités leurs places. Et il ne faut pas oublier les marques-places et les noms de tables. Enfin, pour que l’événement soit inoubliable, il ne faut pas manquer de penser à l’animation qui est très importante. Vous pouvez demander de l’aide à un wedding planner si vous n’avez pas d’expériences. D’ailleurs, vous pourrez ainsi gagner du temps.